Restez active pendant la ménopause !

4 séances de coaching pour retrouver son poids d’avant .. c’est possible !

La ménopause est une période de de grands bouleversements chez la femme. Les changements sont d’abord physiques et physiologiques. Elle se caractérise par une baisse, puis un arrêt total des œstrogènes et de la progestérone, hormones secrétées par les ovaires.

Mentionnons, au départ, que l’augmentation du poids moyen chez les femmes ménopausées varie de 4 kg à 5 kg. Cette prise de poids est attribuable à la diminution du métabolisme de base et survient parce qu’elles perdent de la masse musculaire au profit du tissu adipeux (graisse corporelle).
Durant la ménopause, le métabolisme de base ralentit avec l’âge, notre capacité à brûler des calories s’en trouve réduite. Ainsi, si vous faites les mêmes activités qu’avant la ménopause et que vous ne changez pas votre alimentation, vous allez prendre du poids, car le nombre de calorie que vous brûlez au repos diminue.

Le fait d’avoir une activité physique régulière va vous permettre  de lutter contre les signes de l’âge et rester en forme durablement.

Grâce a votre coach sportif  « Amandine Guitard » bénéficiez de conseils adaptés pour avoir les bons gestes sportif et alimentaire au quotidien. Quatre séances pour apprendrent les meilleurs exercices et les bons gestes alimentaire pour lutter contre les effets de la ménopause.

Votre corps est précieux n’attendez plus !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *